Infos et conseils

Conseils:
Vos bijoux ont besoin d'être respecté pour leur assurer une longue vie. Une mauvaise utilisation pourra abimer le placage. Nous vous conseillons donc d’éviter le contact avec l’eau et les produits cosmétiques.
Il est fortement conseillé de les enlever au coucher et de les ranger dans une petite pochette en coton. Celle-ci sera votre meilleure alliée même en voyage. Elle permet également d’éviter que vos colliers ou bracelets ne s’emmêlent.

Bijoux en plaqué or : Une épaisseur minimum de 3 microns d'or doit être déposée sur le métal le plus souvent du laiton pour avoir l'appellation plaqué or.

Bijoux en argent : L'argent 925 contient 92,5% d'argent pur. L'argent pur étant trop mou c'est pourquoi on lui ajoute d'autre métaux le plus souvent du cuivre afin de le rendre plus dur.

Bijoux en gold-filled : Le gold-filled est une forme de dorure plus épaisse que le plaqué or car il contient 50 à 100 fois plus d'or. Les bijoux ser donc extrêmement résistants mais aussi plus chers à l'achat.

Bijoux en acier inoxydable : L'acier inoxydable est trés solide et résiste à l'eau, il ne ternit pas pas et ne change pas de couleur dans le temps.